ecrire, commenter et être commenté.
Forum déstiné à partager nos écrits en tous genres, entre passionés de l'écriture.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

On pense, on vit, on aime...
   ecrire, commenter et être commenté. Index du Forum  .::. Vos écrits.  .::. L'écriture et ses genres.

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur.
Administrateur.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Plume en or.: 48
Moyenne de points: 0,71

Message Posté le : 18 pmvMar, 08 Avr 2008 13:25:47 +000025Mardi 2008----120142. (2008)    Sujet du message : On pense, on vit, on aime... Répondre en citant

On pense, on vit, on aime…

On pense,

On pense à sa vie, belle ou ratée, supportable parce que supportée.
On pense à ses enfants, rebelles ou adorables ils sont le souffle de biens des vies.
On pense à son passé, avec regret ou soulagement, parfois les deux en fonction des événements.
On pense heureux ou malheureux, on s’assoit sur sa vie et ensuite ?

On vit,

On vit une vie qu’on a pas choisie, on s’efforce de la peindre de la composer, on cherche les ingrédients pour assaisonner en lieu et place de ce qui auras été gâché.
On vit avec les siens, parfois on suffoque, souvent on les aime parce que on est bien mieux entourés qu’esseulé.
On vit des moments qu’on a pas choisi, des choix qui nous insupporte surtout des comportements récurant, certains ne changeront jamais, croyant toujours trouver le bonheur en épanchant le malheur à ce qui leur est acquis.
Ensuite ils pleurent.
On vit ? Non on survit, et ensuite ?

On aime,

On aime à se retrouver seul pour songer et écrire sur une feuille sa pensée, sa joie ou son chagrin.
On aime ses enfants, son amour, au son d’une lyre murmurant le deuil d’un passé aux abois sur un ton de dédain.
On aime la sérénité, le calme du matin, l’aube d’un jour nouveau qu’on souhaite moins bien que demain, et ensuite ?

On meurt,

On meurt à sa vie gâchée, on cherche son chemin au travers de branches tachées du sang d’un plus malheureux déjà passé par la.
On meurt de chagrin ou de solitude, on regarde derrière soi et au sol tous ces cadavres de souvenirs qu’on a tués à coup de choix heureux ou malheureux…
On meurt de crainte de mourir, oui curieux paradoxe et pourtant, ensuite ? Réfléchis bien…

On pense qu’on vit…mais on aime à savoir qu’un jour, on meurt….

Dernière édition par Admin le 18 amvVen, 11 Avr 2008 11:59:52 +000059Vendredi 2008----121142. (2008); édité 1 fois

Publicité

Message Posté le : 18 pmvMar, 08 Avr 2008 13:25:47 +000025Mardi 2008----120142. (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Joloma

Plume en or.: 17
Moyenne de points: 1,00

Message Posté le : 18 pmvMar, 08 Avr 2008 13:51:59 +000051Mardi 2008----120142. (2008)    Sujet du message : On pense, on vit, on aime... Répondre en citant

J'aime!!! Je ne sais qu'en dire d'autre!

J'aime, comme j'aime un bâton de chocolat, l'instant ou on le déballe, et on le voit alors apparaitre devant soi! Et ensuite, on y goutte, jusqu'à la fin... et on se retrouve à fixer l'emballage vide, en se disant que finalement, un seul, ça ne suffit pas!

J'aime! Le style, l'écriture, le visuel, la lecture!

Admin
Administrateur.
Administrateur.

Message Posté le : 18 pmvMar, 08 Avr 2008 14:38:43 +000038Mardi 2008----120242. (2008)    Sujet du message : On pense, on vit, on aime... Répondre en citant

Merci beaucoup, ça me touche tant d'entrain et m'encourage également .
D'autant plus que ta plume m'épate chaque fois, un compliment sur un de mes textes ça ne peux que me réjouir.

abdel

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Plume en or.: 53
Moyenne de points: 0,83

Message Posté le : 18 pmvMar, 08 Avr 2008 22:32:02 +000032Mardi 2008----121042. (2008)    Sujet du message : On pense, on vit, on aime... Répondre en citant

voilà un texte qui me laisse coi, rêveur, pensif.

Un texte, clair, sage, poétique et philosophique qui s'introduit, non, s'invite au fond de nous même comme une petite voix suave et caressante et nous chuchote notre propre réalité vue de l'intérieur.

Je n'ajoute rien. Seulement un mot juste et objectif : Bravo !!!

priincess-de-lune
modérateur.
modérateur.

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Plume en or.: 72
Moyenne de points: 1,07

Message Posté le : 18 pmvMer, 09 Avr 2008 19:30:29 +000030Mercredi 2008----120742. (2008)    Sujet du message : On pense, on vit, on aime... Répondre en citant

Aie! C'est une police blanche sur fond beige...

A part ce petit détail vite surmonté, le texte : j'aime beaucoup la façon dont tu parles de la vie, la mort... Avec beaucoup d'exactitude. Et la suite des phrases est très bien faite, avec l'anaphore de "on vis" ou "on meurt". De plus, ce texte qui doit nous amener à réfléchir ne le fait pas de manière brutale, mais tout en douceur, et passe comme une lettre à la poste, dirait-on!
Non, franchement, j'aime beaucoup! Okay

Visiter le site web du posteur        

Admin
Administrateur.
Administrateur.

Message Posté le : 18 pmvVen, 11 Avr 2008 12:01:07 +000001Vendredi 2008----121242. (2008)    Sujet du message : On pense, on vit, on aime... Répondre en citant

J'ai reglé la couleur , j'ai modifié le forum entre temps, ma couleur de police n'était plus conforme.

priincess-de-lune
modérateur.
modérateur.

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Plume en or.: 72
Moyenne de points: 1,07

Message Posté le : 18 pmvVen, 11 Avr 2008 18:21:32 +000021Vendredi 2008----120642. (2008)    Sujet du message : On pense, on vit, on aime... Répondre en citant

Very Happy  lol c'est mieux ^^ !

Visiter le site web du posteur        

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à18 amvVen, 17 Aoû 2018 10:59:48 +000059Vendredi 2008----121042. (2018)    Sujet du message : On pense, on vit, on aime...

ecrire, commenter et être commenté. Index du Forum .::. L'écriture et ses genres.
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation