ecrire, commenter et être commenté.
Forum déstiné à partager nos écrits en tous genres, entre passionés de l'écriture.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Printemps.
   ecrire, commenter et être commenté. Index du Forum  .::. Vos écrits.  .::. Poésies.

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur.
Administrateur.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Plume en or.: 48
Moyenne de points: 0,71

Message Posté le : 18 pmvSam, 12 Avr 2008 12:07:25 +000007Samedi 2008----121242. (2008)    Sujet du message : Printemps. Répondre en citant

Le printemps, fontaine de joie et d'air pur,
le voila qui s'affirme et met l'hiver en pâture.

Les moineaux psalmodient et virevoltent, passionnés,
nous enchantent et font valser nos révoltes dépassées.

Le printemps à nos embrasures, nous réjouit, nous émousse, 
tout comme la nature avec lui, nous emporte, nous ressource. 

Publicité

Message Posté le : 18 pmvSam, 12 Avr 2008 12:07:25 +000007Samedi 2008----121242. (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

abdel

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Plume en or.: 53
Moyenne de points: 0,83

Message Posté le : 18 pmvDim, 13 Avr 2008 13:34:43 +000034Dimanche 2008----120142. (2008)    Sujet du message : Printemps. Répondre en citant

Une bonne livrée d'avant-goût du printemps qui nous laisse sur notre faim.

Mine de rien, l'auteur enrichit son texte d'autant d'images et de sons de chants et de danses. Sans donner l'impression de travailler son texte, le jeu des sonorités (consonnances et allitérations) participent à cette liesse de l'annonce du printemps.

Des suggestions parlantes : nos embrasures, pour exprimer l'enfermement chez soi durant l'hiver. La nature nous emporte, c'est à dire par sa beauté et ses fleurs, et nous ressource (après un hiver rude).

L'auteur est trop bref et ne détaille pas, mais il a toujours cette particularité de rendre son ressenti à l'état brut , avec des mots forts à forte charge suggestive.

Irena

Plume en or.: 2
Moyenne de points: 1,00

Message Posté le : 18 pmvJeu, 28 Aoû 2008 21:03:05 +000003Jeudi 2008----120942. (2008)    Sujet du message : Printemps. Répondre en citant

Des moineaux qui psalmodient, c'est un peu triste, pour un printemps. Ils sont dépressifs?
Et émoussé, si je ne m'abuse, c'est user.

Ce printemps est bien triste, je trouve.

Moi j'avoue que le texte ne me parle pas trop. Je trouve les rares images faciles et un peu clichés

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à18 pmvMer, 12 Déc 2018 18:07:07 +000007Mercredi 2008----120642. (2018)    Sujet du message : Printemps.

ecrire, commenter et être commenté. Index du Forum .::. Poésies.
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation