ecrire, commenter et être commenté.
Forum déstiné à partager nos écrits en tous genres, entre passionés de l'écriture.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Mon amour.
   ecrire, commenter et être commenté. Index du Forum  .::. Vos écrits.  .::. L'écriture et ses genres.

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur.
Administrateur.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Plume en or.: 48
Moyenne de points: 0,71

Message Posté le : 18 amvDim, 13 Avr 2008 10:12:36 +000012Dimanche 2008----121042. (2008)    Sujet du message : Mon amour. Répondre en citant

Mon amour. 

C’est un soir que je t’ai vu par delà un écran, dans des circonstances si étranges, de mots en discussion, et ensuite cette chanson. 
De photos en photos, puis tous ces mots, tous ces maux éxprimés ressenti, mal aimé nous étions épris. 

Tous les deux on l’a pas cherché, ensemble on s’est aimé, amoureux et jaloux entre nous tant de doutes. 
Heureux ou bien fou, on s’est aimé puis détesté. 
Dans cette haine tant de mensonge et tant d’amour, combien de peine t’aurais je infligé mon amour… 

Me réveillant d’un sommeil imposé, tu m’as aimé, rassuré, j’étais si faible… 
Ne comprenant pas ce réveil, je t’ai blessé, toi mon unique remède. 

Enfant j’aimerais redevenir, corriger mes erreurs et puis t’écrire. 
T’écrire pour te dire qu’on aurait du se rencontrer et s’aimer. 
Attendre et qui sait, te voir ou te lire, pour s’aimer sans se blesser. 

Je ne sais ce que me réserve mon avenir, mais je sais de quoi est composé mon cœur. 
Je sais que toujours je t’aimerais, de concessions en concessions, j’irais pour te garder. 

Comment ne pas tout tenter, je t’ai tant donné, tu m’as tant apporté, de mots tendres en mots gentils, de mots d’amour en mots trahis… 

Comme je l’ai déjà dit, de par delà ma tombe je vivrais, devant elle le badaud seras interpellé. 
Elle sentira l’amour, la foi, la déchirure et la vérité… 
 Parce que avec toi j’aurais vécu, avec toi j’aurais aimé, de mots en maux, mais d’amour en passion… 
Des larmes aux pleurs, de cris en sanglots je t’aimerais à jamais, je n’aurais qu’un souffle de vie, toi aussi. 
Cela ne peut être un leurre où que des mots, je savais qu’à bout de souffle j’aurais une raison à ma vie…. 

Publicité

Message Posté le : 18 amvDim, 13 Avr 2008 10:12:36 +000012Dimanche 2008----121042. (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

abdel

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Plume en or.: 53
Moyenne de points: 0,83

Message Posté le : 18 pmvDim, 13 Avr 2008 13:18:40 +000018Dimanche 2008----120142. (2008)    Sujet du message : Mon amour. Répondre en citant

On a l'impression que c'est la suite de votre texte "on s'aimait".

Le personnage semble habité par un amour déchu ou perdu.

On a l'impression que ce texte est brut, sorti du fond du coeur, sans retouches. Comme une écriture automatique, le style est fébrile, désorienté et désorientant. Il relate des émotions et des sentiments pêle-mêle, , contradictoires, une sotre de désarroi face à un évènement majeur et décisif que l'auteur de dévoile pas.

Une écriture spontannée, pour exprimer un ressenti spontanné, sans fards, sans simagrées, sans prêter attention à la graphie parfois, car l'instant est solennel.

C'est une autre façon, louable, de forcer les mots et le style à capter la douleur interne , une douleur psychologique et sentimentale , et à la faire sentir au lecteur.

Admin
Administrateur.
Administrateur.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Plume en or.: 48
Moyenne de points: 0,71

Message Posté le : 18 pmvDim, 13 Avr 2008 13:24:17 +000024Dimanche 2008----120142. (2008)    Sujet du message : Mon amour. Répondre en citant

Exactement abdel, vous êtes un commentateur de haute qualité ...

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à18 pmvMer, 12 Déc 2018 19:08:19 +000008Mercredi 2008----120742. (2018)    Sujet du message : Mon amour.

ecrire, commenter et être commenté. Index du Forum .::. L'écriture et ses genres.
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation